Dans notre définition du jargon marketing, mobile-friendly signifie généralement un site qui a été conçu pour une navigation optimisée et un affichage optimal des blocs de contenus (images et textes)sur smartphone.

Certains sites, qui ne sont pas mobile-friendly, ne s’affichent pas trop mal sur les écrans de smartphone et donnent l’impression d’être conçus pour smartphone mais le mobinaute doit pinch- to- zoom et faire défiler vers la gauche, la droite, en haut, en bas pour comprendre comment le site  » fonctionne  » et avoir accès aux contenus.

Pour tester si votre site s’adapte aux écrans de smartphone de manière optimale, vous pouvez le redimensionner à l’aide de votre navigateur Web. Cliquez sur le coin bas droite de votre page de navigation et remontez vers le coin haut gauche, si les éléments de votre site se replacent automatiquement pour s’adapter à la taille de la fenêtre de navigation, c’est que c’est bon. Pour que votre site soit mobile-friendly vous pouvez créer un site mobile ou un site Responsive design.

Autres définitions du jargon marketing qui peuvent vous intéresser :

Mobile first

Flat design

A/B Testing ou test A/B

 

Inscription à la newsletter Exclamative